| Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
douicksf
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : Draveil Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Mar 22 Aoû - 14:04 | |
| Salutation à tous, Etant Amateur de Paintball depuis une petite dizaine d'année, mais n'ayant pas jouer depuis un moment, je cherche actuellement avec quelques potes un groupe sympa pour jouer une partie de temps à autre sans se prendre la tête. Etant tombé sur votre forum après qu'un de ces fameux potes est fait une petite recherche, j'aurais voulu savoir quelques petites choses... Savoir sur quels terrains vous jouez, leurs situtations géographiques surtout pour savoir si on devra pas faire 3h de route après avoir gambadé dans les bois toute la journée... (nous sommes tous situés autour de Juvisy sur orge au nord d'Evry dans l'Essonne) ensuite connaitre un peu vos règles, j'ai cru lire que vous appliquiez les 5m pour éviter les bains de sang par exemple(ce qui est une bonne chose). Savoir aussi avec quoi vous jouer.. pompe, stockclass, semi... (les photos que j'ai pus voir m'orienterais vers des semi..) Enfin savoir si vous jouez en Co² ou en air, pour les problèmes de remplissage... Sur ce merci d'avance et j'éspère à bientot | |
|
| |
lily Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 40 Localisation : igny (91) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Mer 23 Aoû - 2:16 | |
| Wouah trop de question Alors, pour commencer on joue généralement dans le 91 du coté de massy palaiseau. C pas très loin de juvisy. On bouge de temps en temps par exemple dans le 77 mais c principalement dans le 91. Il y a effectivement quelques règles : Pas de tir à moins de 5m dans la limite du possible. Bouchon de canon obligatoire en safe zone. Bien évidemment masque obligatoire en partie dès kon sort de la safe zone. Les zones dangereuses sont balisées, donc respecter le balisage. Passage au chrony obligatoire. Voila les principales règles. Il y a en général pas mal de tipmann (A5, 98...) et aussi des Spyder (Electra et autre), ion, cocker... En bref ya pratiquement de tout sauf de pompe. Et pour le remplissage on a à la fois air et CO². Pour tout ceux qui débute ou même qui reprenne après quelques années, c pas forcément évident de s'équiper et en plus d'acheter une bouteille d'air, car le CO² est kan même moins cher. On peut également fournir les billes par notre fournisseur shootpaintball. On joue en Toro (40€ le carton). Si tu viens faire une petite session avec nous tu verras par toi même, mais le principal c de bien s'éclater sans ce prendre la tête. Mis à part le respect des consignes de sécurité, il n'y a qu'un seul truc important ; c le fair play En tout cas, tu es le bienvenu dès que tu veux essayer. Et vous êtes combien à jouer? | |
|
| |
douicksf
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : Draveil Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Mer 23 Aoû - 15:19 | |
| en fait le truc c'est que 2 de mes potes sont en semi un autre en pompe et moi avec mon vieux phantom... dans notre ancienne asso on jouait en stock (tubes de 10 billes) vu que les loc. etait des PGP... donc pas besoin de cocker et de loader à 35 bps... pour ce qui est du choix du gaz, je sens que pour mes potes il va être vite fait... ils sont en CO²... mais pour moi si je doit me rééquiper (mon equipement à 10 ans ainsi que mes bouteilles ) étant donné que mes parents sont plongeurs et que mon père fait les inspections de bouteilles dans le club, j'hésite encore vu la faible différence de prix... 20oz (25€) + valve on/off(20€) = 45€ chez toro distrib. un kit air 0.8l tout equiper 55€.... quel dilème!! à part ça je retrouve les bonnes vieilles règles et l'envie de jouer dans un bon esprit... je fait suivre les infos... et je repasse. Edit: on serait 3 à 6 joueurs dont 2 équipés en semi + Co² (1 spyder et 1 shocker des temps anciens..), pour les autres ce serait des locations (soit pompes soit pas de marqueur) à moins qu'on se rééquipe pour l'occasion ce dont je doute.. et autre question... est-ce que vous louez du matos? | |
|
| |
lily Admin
Nombre de messages : 2284 Age : 40 Localisation : igny (91) Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 1:28 | |
| Si tu as besoin de te rééquiper, on a notre fournisseur Shootpaintball qui a des prix interessant. Sinon vous pouvez venir jouer, quelque soit votre matériel, même s'il est trèèèèèèèèèèès vieux. Je plaisante Et de toute façon, comme je t'ai dis, on a de la recharge en air et en CO² donc pas de souci. On peut avoir des lanceurs en location. Je t'envoie toutes les infos en MP. | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 2:18 | |
| merci je continu à distiller l'information à mes compères paintballeux | |
|
| |
Sergent Cougy
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : ETRECHY Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 12:21 | |
| Ouais, très sympa l'assos.... Mais bon meme avec un PGP, si t'es un furet ça peut cartonner. J'en connais un qui fait du bon boulot avec seulement des chargeurs de 10 billes. Balaize.... Un semi c'est quand meme un peu plus sur ! (surtout pour moi, si tu louches on sait pas) lol | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 16:01 | |
| bin j'avoue que ma spécialité est pas de sortir les gens en leurs tapotant sur l'épaule à moins de 5m... (voir nico et greg pour ça) et que l'idée de m'offrir un petit spyder xtra me plairait bien... mais faudrait-il encore que j'ai le budjet... il faut déjà que je remplace mes bouteilles en qui je n'est plus trop confiance.. quoi que je viens de voir que sur les sites US les phantoms sont encore à 200$... je pourrais peut-être bien m'en tirer vu très bon état général de mon lanceur... au fait quelqu'un sait si le phantom supporte l'air (corrosion et pression...)?? | |
|
| |
dragonza
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : RP Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 17:05 | |
| oui a tout les coup ton phantom peut suporté l'air l'air est tjrs moin méchant pour les lanceur que le C02
toute facon fodrai voir pour essayé de limité les bille pour certaine partie, sa rendrai les partie surment plus tactique pi c'est un peut chian de joué les fluo des bois | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 18:12 | |
| - dragonza a écrit:
- toute facon fodrai voir pour essayé de limité les bille pour certaine partie, sa rendrai les partie surment plus tactique pi c'est un peut chian de joué les fluo des bois
tu est équiper de tubes néons?? par chez nous on est plutot camo et tenues sombres... d'après les photos j'ai cru que vous aussi.. nan?? | |
|
| |
dragonza
Nombre de messages : 487 Age : 38 Localisation : RP Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 18:43 | |
| j'ai un Karnivor mais bon jai pris se gun la pour les perf
sinon niveau vetement je suis en camouflage complet avec fillet et tt c'est juste que tout le monde par avec 56pot de bille donc question stratégie sa par un peut en couille vue que tu a juste a avancé en tiran partout pour baissé les tete | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 18:59 | |
| je m'en voudrais de chambouller vos habitudes!! mais j'avoue que de jouer en "stock" apporte un pendant tactique plus important.. mais je dois reconnaitre aussi que sur certains scenario "fortain" on mettaient les semi dedans et tout le monde avait de quoi repeindre la cahute.. c'est un bon défouloir.. bref il faut de tout pour faire un monde et les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas... de notre coté on est 3 à être équipés en camo hollandais, mais comme un pote et moi avions des phantoms anodisés rouge pour l'un et vert pour l'autre on était pas si discret.. surtout mon pote avec son joli rouge pétant | |
|
| |
dragonza
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 21:28 | |
| - douicksf a écrit:
- je m'en voudrais de chambouller vos habitudes!!
c'est chambouller dans le bon sens de toute facon tinkiete et rien est encore fait mais jespere que sa changera sa ferai plaisir a pas mal de personne je pense de joué en bille limité fodrai meme faire un pti sondage pour demandé au gens | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 21:39 | |
| je te laisse gracieusement le soin de lancer le sondage... j'ai même pas encore tiré une bille, alors ça serait malvenu de vous demander de changer | |
|
| |
jeje77 Modérateur
Nombre de messages : 746 Age : 109 Localisation : melun(77) Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 21:40 | |
| | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 21:54 | |
| et bin j'ai bien fait de demander des infos... ça fait fleurir les idées.. | |
|
| |
dragonza
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Jeu 24 Aoû - 22:13 | |
| ba les partie en bille limité pourai etre apliqué sur tout les scénario apres il y aurai des variante comme par exemple + de bille pour les attaquant au scénar attaque/défense ( se qui est normal on va dire lol )
apres on peut faire des scénar a bille illimité pour les éxité de la gachette quand meme | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Ven 25 Aoû - 13:01 | |
| par contre j'aimerais l'avis des experts que vous êtes...
j'hésite si je me rééquipe entre un spyder rodéo ou un cocker trilogy sport... je serais plus attiré par le rodéo, mais j'attends quand même votre avis étant donné que je vient juste de remettre le nez dedans...
Edit : à moins qu'il faille mieux attendre d'avoir les moyens pour un trilogy competiton? | |
|
| |
[ballistic]baptiste
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Ven 25 Aoû - 13:18 | |
| Je te conseillerais , par expérience, de choisir un trilogy compet', un excellent lanceur qui bénéficie de la précision des cockers et d'une grande fiabilité pour un entretient minimal. (Spyder peu fiable, galère à démonter, bref si tu peux acheter du trilogy fonce.)
Le trilogy sport avait, à l'époque ou il est sortie ,une conception différente en terme de mécanique( moins bien) et je pense pas que ça ai changé donc préfère rajouter des euros pour investir dans le trilogy compet'.
Si t'a les moyens d'investir n'hesite pas, acheter du bon matos te permettra de vraiment apprécier tes futures parties plutôt que de gallerer avec des problèmes d'équipements.
De même pour le masque, prend un thermal c'est Réellement indispensable pour éviter d'avoir de la buée et ainsi de te pourrir tes parties dés que tu commences à cavaler.
En gros compte 350€ pour un equipement complet ( tout depend des tarifs que tu pourras avoir avec ligne de mire, car en association c'est generalement moins cher.) | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Ven 25 Aoû - 14:40 | |
| pour le masque merci mais j'ai dejà un JT flex thermal.. il faut juste que je me rééquipe en gaz mais plus tard je voudrais passer en semi...
le phantom est un pompe excellent (facile à entretenir, assez précis d'origine, conception simple donc pas de panne...) mais quand on est face au débit et à la facilité d'un semi la tactique ne suffit pas toujours...
la seule concurrence possible avec un pompe est un bon slam, mais alors la précision s'en ressent... bref je cherche surtout des infos sur les semi pas cher...
par contre à part le cannon plus long et le grip 45 sur le trilogy compétition, quel est son interet par rapport au sport? quel est l'interet du regulateur inline? les cocker sont-ils toujours aussi complexes à entretenir et surtout à regler?
EDIT : me rendant compte que je dérive largement du sujet qui était juste de prendre quelques renseignements... je vais faire un nouveau post dans "Matos" pour avoir plus de chance de réponse.. | |
|
| |
[ballistic]baptiste
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Ven 25 Aoû - 15:38 | |
| Pas la gamme trilogy , c'est ce que nous avons conseillé à nos membres depuis le début, et certain l'on encore et ce , depuis plus d'un an, et c'est pas forcement des mecs qui nettoient leur lanceur à la brosse à dents (si si, ca existe.). Apres les réglages ne sont " Prise de tête" que sur les modèles electro, sur n'importe quel modèle mécanique, à part la vélocité il n'y a rien à régler (Sauf peut être le RAM mais ça prend 2 sec.) et encore plus sur un trilogy j'en ai jamais vu un pas réglé sortie de boite (et dieu sait qu'on en a).
Maintenant le sport comme je te l'ai dis, est de conception différente et semblerait t'il que par rapport à la différence de prix il soit conseiller de prendre un trilo compet'.
J'ai un mec qui viens de passer en electro et qui vend son trilogy Pro à 130€. Le lanceur est dispo pour essais. je te donnerais le contact si ca t'interesse, c'est un personne de confiance qui fait partie de l'association depuis longtemps. | |
|
| |
douicksf
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue Ven 25 Aoû - 16:10 | |
| merci pour les precisions et pour l'offre de contact, mais pour l'instant j'en suis pas encore à acheter... comme je le disais j'ai déjà à changer mes bouteilles... et puis faudrait que j'ai un budjet, vendre mon phantom et ainsi de suite... donc que ton pote vende son lanceur... pour moi ça pourrait trainer un peu... bon comme je le signale dans mon edit j'ai refait un post dans la section matos... c'est plus adapté que sur le forum libre... donc RDV là-bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue | |
| |
|
| |
| Une demande de renseignement d'une éventuelle recrue | |
|