Pour ceux que ça motive, il seront les bienvenus.
Avant propos et contexte du scénario :Contexte politique :La terre en 3244, l’humanité pour survivre a dut se réorganiser complètement. Tout les pays se sont unis et la terre et maintenant gouvernés par un sénat (situé à Genève) ou chaque pays a 5 représentant. Le sénat élis un chancelier qui supervise l’ensemble des débats politique et dirige la planète pour une durée de cinq ans. Devant la menace sérieuse de la piraterie et la baisse des réserves mondiales d’Iradium, l’actuel chancelier vient de lancer une nouvelle demande d’exploitation de Xalan 7. Le sénat vient d’ailleurs de lui octroyés les pleins pouvoirs pour régler la crise et annihiler la menace de la confrérie des pirates.
Contexte industriel :Les hommes depuis maintenant 600 ans ont développés les voyages spatiaux grâce a de prodigieuse invention comme le propulseur gravitationnel ou les turbines a segmentation de la matière (Téléportation) qui permette de se déplacer plus vite que la lumière.
Ceux qui à réellement permis aux hommes de mettre aux points de nouvelles techniques permettant d’aller encore plus loin dans l’espace, c’est la découverte il y a 80 ans d’un nouveau minerai non nocifs, l’Iradium. Découvert sur une colonie de Mars, lors de l’exploitation souterraine de diamant, il est tout de suite apparu comme l’élément probant dont avait besoin l’humanité.
L’exploitation et la recherche de l’Iradium, absolument non polluant et devenu une priorité.
Il est doté d’une telle puissance que 1 kilo d’Iradium permet a lui seul d’alimenter en énergie des mégapoles comme New York (30 millions d’habitants) Moscou (32 millions), Paris (23 millions), Tokyo (40 millions) pendant 200 ans et ceux sans aucun effet nocifs sur l’atmosphère.
Contexte militaire :La prolifération des voyages spatiaux vers les colonies lointaines a engendré un nouveau phénomène. Certains navigateurs de l’espace, ont réarmé leur vaisseau pour attaquer les vaisseau de transport ramenant vers la terre leur précieuse cargaison d’iradium. Ainsi il ont fait resurgir le vieux mythe de leur ancêtres qui en leur temps écumaient toutes les mers de l’océan sous la bannières a tête de mort, la peur du pavillon noir était redevenu une réalité. Demeurant insaisissable de part leur attaques inopportune, il devinrent rapidement les plus craints et les plus redoutés des adversaires. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs formés l’alliance des pirates de l’espace, et attaque régulièrement les navires marchands en meutes de plusieurs vaisseaux.
Utilisant des bases lointaines, il demeurent impossible à localiser et a arrêter.
Leurs nombres bien que limité, ne cesse de grandir. La plupart des vaisseaux qui tombent entre leurs mains sont rapidement reconvertit en croiseur de guerre sidéral. Ils représentent une menace réel et sérieuse pour l’économie planétaire.
Pour parer au plus vite a cette menace un nouveau corps d’élite vient de voir le jour, le S.A.S (Section Assaut Sénatorial), leur mission et simple :
Eradiquer la menace des pirates et sécuriser les routes marchandes.
Contexte géographique d’exploitation minière :Récemment une nouvelle planète Xalan 7 situé dans la galaxie d’Orion a été découverte, les plus grands gisements d’Iradium jamais découvert se situe sur Xalan 7.
Cette planète possèdent une atmosphère semblable a la terre, seul problème la stratosphère de la planète Xalan 7 semble plus dense et protéger par un champ de force qui endommage les vaisseaux entrant dans l’atmosphère. Chaque vaisseaux se posant sur Xalan 7 voit sont générateur et son réacteur principal irrémédiablement endommagé, ceci obligeant a envoyer des pièces de rechange en capsule blindé aux naufragés.
C’est pour ceci que jusqu'à présent les ressources n’avaient pas été exploitées, mais devant les détournements de la confrérie des pirates de l’espace, la récupération s’avèrent maintenant une nécessité absolue.
Parallèlement, La confrérie a elle aussi décidé de faire main base sur le gisement et de le négocier ensuite face au sénat pour émanciper quelques lointaines colonies qui leur serve de base arrière, elle aussi décide d’envoyer son meilleures équipages pour s’emparer du gisement. Le croiseur de combat du redouté capitaine Thraw, « Les Ailes de la mort » a été envoyé sur Xalan 7 sur ordre du conseil des pirates de l’espace.
Grâce à leur informateur placé au sénat ils savent que les pièces de rechanges de la navette seront envoyé au S.A.S, et compte une fois le gisement récupérer s’emparer des pièces pour réparer leur propre vaisseau.
SCENARIO Partant chacun de leur base respective, la Confrérie et le SAS veulent s’emparer chacun du gisement d’Iradium.
Scénario 1 : La récolte du minerai
Durée 1 Heures de Jeu
Les deux équipes doivent récupérer le plus d’Iradium possibles. Le gisement et situé a mi-distance des deux bases de départ.
Pour remporter la victoire, il et nécessaire de collecter plus de minerai que l’équipe adverse. Les équipes peuvent aller ou elle le veulent et peuvent attaquer les bases adverses pour subtiliser les minerais récolter par l’adversaire.
L’équipe avec le plus de minerai a la fin du temps impartis marque 10 points
Scénario 2 : L’arrivé du Chancelier
Durée 45 Minutes
Pour superviser les opérations de récolte de l’Iradium le Chancelier souhaite se rendre sur Xalan 7.
A son arrivé a l’approche de Xalan 7 en sortant de la vitesse lumière sont vaisseau a été pris pour cible par une escadrille de chasseur pirates. Son croiseur a été détruit pendant l’attaque. Lui et quelques gardes ont réussis a gagné une capsule de sauvetages et son tombé sur xalan 7, malheureusement plus prés du camps de base des Pirates que des ces propres troupes.
Le chancelier portent une grande cape noire, et n’est pas armé.
Le chancelier est isolé avec 8 gardes, les Pirates sont entre lui et les SAS au départ, le but des SAS et de l’extraire puis de le ramener à leur base de départ, les pirates quand a eux cherche a le capturer.
Les SAS ne partent que 3 minutes après le début de la partie.
Le Chancelier s’il est touché ne gagne pas la prison des SAS, mais devient le prisonnier des pirates, ils peuvent le conduire ou il le souhaitent mais pas a moins de 30 mètres de leur zones de régénération. Pour le libérer un SAS doit reprendre contact avec lui.
SAS marque 10 points si :
Il extrait le chancelier, le rapatrie à la base de départ du S.A.S et le défend jusqu'à la fin du temps impartis.
Les pirates de l’espace marque 10 points si :
Il s’empare du chancelier et le garde captif jusqu'à la fin du temps impartis.
Scénario 3 : Les pièces de rechanges
Durée 1 Heures
Les S.A.S et les pirates de l’espace maintenant l’Iradium récolter se doivent de réparer leur propre vaisseau afin de quitter Xalan 7. Pour se faire la capsule envoyer par les forces du chancelier doit être récupérer et les pièces de rechanges ramener au vaisseau et remonter.
Aucunes des deux équipes ne sait exactement ou et tomber la capsule contenant les pièces de rechanges, ce que chacun sait c’est que sans le générateur et le réacteur de secours impossible de réparer son vaisseau.
Son à retrouver et à conserver pendant 1 heures :
Le réacteur + le générateur
(10 Points a l’équipe victorieuse qui les contrôles a la fin du temps impartis)
Scénario 4 : Le drapeaux noir et la carte
Durée 45 Minutes
Les sections d’assaut sénatorial veulent ramener sur terre un souvenir de leur première confrontation sérieuse avec la confrérie, ils voudraient s’emparer de la bannière des pirates de l’espace. Ils doivent localiser l’emplacement de leur camp de base et s’emparer du drapeau pirate, ainsi que la carte des bases sidéral des pirates.S’emparer de ces données signifierait pouvoir écraser une fois pour toute la menace Pirates, et la rayer de la galaxie, et la prise du drapeau ennemi prouverait une fois pour toutes au sénat leur toute puissance.
Le SAS marque 10 points s’il s’empare du drapeau + 10 points s’il s’empare de la carte et ramène les deux éléments à leur base de départ.
Les pirates marque 10 points s’il conserve leur drapeau + 10 points s’il conserve leur carte de données.
Scénario 5 : Réparation et Chargement
Durée 1 Heures
L’équipe qui a en sa possession les pièces de la navette doit maintenant réparer son vaisseau et charger le minerai récupérer à l’intérieur.
Pour ce faire un membre (l’ingénieur) du groupe doit placer les éléments (réacteur+générateur) a l’intérieur de la zone vaisseau et garder sa main au contact de la pièce 10 minutes sans pouvoir tirer. (Action à faire valider par un arbitre)
Répéter l’opération pour les deux pièces (réacteur+générateur).
Le chargement doit être ensuite effectuer et la zone sécuriser, les attaquants pendant se temps peuvent attaquer le vaisseau ennemis a l’aide de charge creuse (symboliser par des fumigènes) s’ils parviennent a lancer 3 fumigènes dans le vaisseau ennemi celui-ci et irrémédiablement endommagé et ne peux plus décoller.
(Action à faire valider par un arbitre)
Si l’équipe qui a les pièces parvient à s’enfuir elle marque 10 points.
Si leurs adversaires parviennent à les en empêcher il marque 10 points.
CONSIGNE DE SECURITE
1/ Obligation de porter en permanence le masque de protection sur l’aire de jeu
2/ Obligation de porter un bouchon ou sac à canon en zone de sécurité
3/ Distance minimal de tir : 5 mètres
4/ Aucun contact physique
5/ Alcool et Drogue interdit conformément à la législation en vigueur
6/ Respect les règles des scénarios et surtout être fair-play
7/ Pour vos déchets utiliser les poubelles à disposition sur le site
8/ Interdit de fumer dans le club House
9/ Chaque joueur peut porter le nombre de billes qu’il souhaite sur le terrain
10/ Chaque joueur qui sort du scénario en cours pour se réapprovisionner en Air ou billes se voit infligé une pénalité de 4 minutes en zone de régénération.
(Voir consigne numéro 14 pour le retour en jeu)
11/ Un joueur et éliminé lorsqu’il et touché par une bille et que celle-ci éclate, il doit alors regagné une zone de régénération en levant son marqueur est en ayant une main sur la tète. (Voir consigne numéro 14 pour le retour en jeu)
Attention
Certains impacts (pots, brelages, masque intégral, etc ne sont pas forcément perçus de suite par les joueurs, tenez en compte et signaler leur).
12/ Respecter les indications et consignes des Arbitres/Organisateurs
13/ Vélocité limité à 300 Pieds par seconde,
Passage au Chrony controlé par les arbitres pour tous les lanceurs en début de journée.
Des contrôles inopinés seront fait en cours de journée.
En cas de dépassement de vélocité, le joueur et éliminé de la partie en cours.
(Voir consignes numéro 14 pour le retour en jeu, pour ce cas présent le lanceur devra étre remis en conformité, a savoir moins de 300 Pieds Par Seconde )
14/ LES REGENERATIONS ET LE TEMPS DE PENALITES :
Chaque fois qu’un joueur et éliminé, celui-ci regagne une des deux zones de régénération et y purge une pénalité de 4 minutes, après quoi il peut retourner en jeu.
15/ LES BILLES :
Ne peuvent être tirer que les billes acheter sur places.
Tout joueur touché par une bille acheter à l’extérieur ne seras pas considérer comme touché et pourras rester en jeu.