L.D.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L.D.M

Association de Paintball

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site webSite web  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi

+3
lily
Turtle
luisitano
7 participants
AuteurMessage
luisitano

luisitano

Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Empty
MessageSujet: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyLun 26 Juil - 19:35

Urgent:

Tout est dans le titre, suject trés serieux, donc réponses precises, claires et justifiées par des textes de loi ou de la FDP.

Réponses aproximatives s'abstenir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Modérateur
Turtle

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyLun 26 Juil - 21:35

C'est bien mais alors tu sais deja ou chercher ! Razz
Google est ton ami : http://www.paintball-france.com/Page.php?id=433
Les bouteilles alu sont a rééprouvées tous les 10 ans sans dépasser la date de fin ecrite dessus (apres c poubelle !)
luisitano

luisitano

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyLun 26 Juil - 22:58

Il me semble que c'est pas tout à fait exacte.
Les bouteilles alu comportent une date, et pas de validité mais de mise en pression pour la mise en vente...Mais si elles passent l'epreuve avec succés elles sont reparties pour un tour...et ainside suite donc jamais a la bènne si l'epreuve est ok!
Enfin le but c'est pas de discuter afin d'avoir raison, mais d'avoir un texte clair precis..
Depuis quelques temps des clubs mal reinseignés refusent de recharger des bouteilles tout à fait valables, sous pretexte quelles ont 5 ans...
Je pense que demain j'aurai un document oficiel de la FDP, du conseil technique de la federatio de Paintball Française.
Le president fait partie du staff de mon ancien club...
@ demain pour la suite peut etre!
lily
Admin
lily

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 10:34

luisitano a écrit:
Il me semble que c'est pas tout à fait exacte.
Les bouteilles alu comportent une date, et pas de validité mais de mise en pression pour la mise en vente...Mais si elles passent l'epreuve avec succés elles sont reparties pour un tour...et ainside suite donc jamais a la bènne si l'epreuve est ok!

Bah si tu sais, pourquoi tu demandes??? Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi 716999 lol!
fresh
Admin
fresh

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 13:00

Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Smilies8 Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Smilies8
http://www.lignedemire91.fr
luisitano

luisitano

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 19:53

Le problème est dans la question: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Smilies2

Si vous lizes bien, je demande une preuve concrete pas des avis contradictoires...

Donc pas un lien qui nous renvoie vers un forum ou um Mr X ( sous pretexte quil est administrateur ou autre...), qu'il à le savoir par défault!

J'ai fait une demande auprés de la FDP, et mème eux ont des affirmations contradictoires!
J'attends une réponse du comité technique de la FDP!

Voici la raison pour laquelle je pose la question:

Des connaissances sont venues vers moi puisque certains clubs leur refusent le remplissage des alu 0,8 de + de 5ans!
Plusieures raisons à ce constat, peuvent le justifier, moi j'ai mon avis...

Donc si quelqun à une information ou un texte oficiel (pas un avis), il est bienvenu!

Lili, Fresh et tous ceux qui pratiquent le Paint regulierment, celà peut paraitre sans importance, vous avez certainement des Kevlar, mais pour d'autres joueurs c'est vital de pouvoir imposer leur droit au remplissage de bouteilles valides, à là place de se voir en louer ou achetter une autre 'de force'. Moi ça me contrarie, la consomation et la depense forcée, alors moi le paint j'ai arreté! Donc c'est just pour rendre service!

Vous avez la liberté d'effacer ce post, mais si vous avez la réponse, pkoi pas la donner?

ou bien perssonne ne peut vraiment justifier son savoir?!

Des hommes sont déjà morts avec des bouteilles de paint non conformes, c'est pour ça que je demande seulement des réponses VRAIS et JUSTIFIEES.

Merci de vous interesser à ce suject.

luisitano

luisitano

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 19:54

fresh a écrit:
Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Smilies8 Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Smilies8

Um peut léger pour un topic serieux, enfin à mon avis!

pale No
luisitano

luisitano

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 19:55

Turtle a écrit:
C'est bien mais alors tu sais deja ou chercher ! Razz
Google est ton ami : http://www.paintball-france.com/Page.php?id=433
Les bouteilles alu sont a rééprouvées tous les 10 ans sans dépasser la date de fin ecrite dessus (apres c poubelle !)

Mauvaise réponse!
luisitano

luisitano

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 19:58

Tiens, j'ai une idée:

une question, demain un nouveeaujoueur viens jouer avec vous. Il est débutant et équipé. Sa bouteille alu 0,8l presente la date 05/2007!
Il à le droit de jouer avec vous ou bien comme dit Turtle saboite de conserver est pèrimée?

dek917

dek917

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 21:29

Tien j'ai pas le courage de lire tout pour trouver le passage

http://www.industrie.gouv.fr/sdsi/dgap/textes/textes2004/decret-espcons.pdf
dek917

dek917

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 21:31

De mémoire c'est le 17 mais tu n'auras certainement pas de date presise et oui vive la France, vive la république!!!
shrek

shrek

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 21:41

renseigne to aupres d'un cluc de plongee. je pratique la plongee en club et nos bouteille sont en tout point exect a part la contenance.
reglementation pour les club: tout les ans une inspection visuel tiv ( robineterie, interieur -exterieur bouteille, (rouille coup) reepreuve (mines) tous les 5ans . pour les particulier inspection visuel tous les ans et reepreuve tout les 2 ans .
dans les deux cas c'est obligatoire si la pression x le volume superieur a 80litres. legislation de 1943. voila le texte sur les bouteille . converti 3000psi en bar et multipli par 0.8l ou1.1l et tu vera si tu rentre cette loi ou pas
lily
Admin
lily

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 21:49

Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Elu_boul

Oulala, tu es un peu fatiguant toi.
Si tu arrêtes le paint, arrete les questions existentielles.
On ne sait pas qui tu es, ni d'où tu viens. On ne connait pas ta façon de jouer, et tu te permets de nous juger et d'envoyer péter tout le monde.
Pour info, Turtle est orga et modérateur de l'assoc, il s'occupe également de revendre le matériel des membres quand c'est nécessaire et il connait très bien son sujet. Fresh quant à lui est le président de l'assoc. Même si leur rôle au sein de l'association ne leur donne pas tout les droits, ils sont au moins respectés par les membres et les nouveaux joueurs arrivant sur le forum. Toutes tes réponses à mon avis en sont dépourvues.

Pour revenir plus clairement sur le sujet, Turtle était là pour te renseigner. Il t'a mis un lien qui explique clairement les réépreuves. Je te copie colle ce qui est écrit et qui est à mon avis pas tellement compliqué à comprendre :

Bouteille air métallique
inspections périodiques : Maxi 40 mois
requalifications périodiques : Maxi 10 ans

LA FPS, Fédération de Paintball Sportif (et non la FDP pour ton information personnelle on se la pète pas quand on connait pas ça) est la plus haute et surtout la seule instance représentant le paintball en France. Maintenant si tu ne souhaites pas te fier à ce qui est écrit là, on peux rien faire de plus et surtout pas te donner nos avis perso de peur de t'énerver.

Les sujets ou questions posés par les membres du forum sont pour la plupart intéressantes, maintenant il y a des façons de les poser.

Pour conclure, aucun des orgas ne reviendra sur ce sujet puisqu'on ta donner les infos en notre possession.

Passe une bonne soirée et j'espère que tu pourras trouver des réponses à toutes tes interrogations personnelles.

shrek

shrek

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMar 27 Juil - 21:54

shrek a écrit:
renseigne to aupres d'un cluc de plongee. je pratique la plongee en club et nos bouteille sont en tout point exect a part la contenance.
reglementation pour les club: tout les ans une inspection visuel tiv ( robineterie, interieur -exterieur bouteille, (rouille coup) reepreuve (mines) tous les 5ans . pour les particulier inspection visuel tous les ans et reepreuve tout les 2 ans .
dans les deux cas c'est obligatoire si la pression x le volume superieur a 80litres. legislation de 1943. voila le texte sur les bouteille . converti 3000psi en bar et multipli par 0.8l ou1.1l et tu vera si tu rentre cette loi ou pas

1bar= 14.51psi (valeur approche) 0.8l a 3000psi = 165l
apres seul la personne qui rrepreuve peut reelment le dire . de toute facon si il ne veut pas en prendre la responsabiliter du depassement il ne rrepreuve pas ta bouteille .
luisitano

luisitano

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMer 28 Juil - 14:57

Merci pour les vrais réponses, les autre... allée merci aussi!
Lilly, je suis un peu fatigué ces temps-ci, désolé si je t'ai manqué de respect, mais c'est vraiment quelque chose de trés important cette histoire de bouteilles.
Bonne continuation à Ligne de Mire.
lily
Admin
lily

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMer 28 Juil - 15:09

Bonne continuation à toi aussi.
Stahlregen

Stahlregen

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi EmptyMer 28 Juil - 23:24

alors moi ma voiture elle doit passer le controle technique...quid de la periodicité du controle, parceque mon grand pere il a un garage mais il me dit 12 ans... il est con ou il a raison?
non parceque voila quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi   Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi Empty

Peridiocité de l'epreuve des bouteilles 0,8l Alu 3500 psi
Page 1 sur 1