Le VF est l'un des rares autocockers à avoir un look tactique d'origine, et il est super silencieux et une fois bien réglé et avec un bon canon et de la bonne bille, c'est un bonheur à utiliser.
Il est notamment très rapide, tu seras pas trop complexé au milieu d'électros, pourvu que tu lui colles un loader qui agite tes billes...
Un on/off, c'est une option sur un ASA, la pièce du marqueur dans laquelle tu visses ta bouteille. Le fait qu'elle soit on/off te permet de purger le système d'alimentation d'air, donc ça évite de forcer sur le joint de bouteille (et donc à force, de l'endommager). De plus, visser et dévisser sa bouteille devient un jeu d'enfant... très pratique donc.
Changer ton ASA on/off foireux n'est pas compliqué, mais faudra certainement te munir d'outils et de téflon, pour refaire les coudes. Et peut être d'une ligne macroflex (le câble) au cas où ton couveau on/off ne corresponde pas bien. On trouve les premiers prix de ASA on/off aux alentours de 30-40€.
Par contre, le fait que le rail ne s'enlève pas est bien plus problématique. Le front bloc qui est protégé par le rail est sensible et souvent soumis à de petites fuites... qu'il ne sera pas évident de résoudre si tu peux pas démonter le rail...
J'ai eu le même soucis et j'en ai chié... obligé d'attaquer les vis avec un tournevis et un marteau, du coup j'ai un peu niqué l'anodisation...
Donc en fait, tout dépend du prix auquel tu le choppes... car si t'as une merde, tu risques d'en baver.
Sans parler du fait qu'un autococker est pas forcément facile à appréhender en terme d'entretien et de réglage...
Réfléchis bien donc, et si besoin demande.