L.D.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L.D.M

Association de Paintball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site webSite web  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle législation - pétition à signer

Aller en bas 
+7
bibil
Giacomo C.
MissTurtle
mag
fresh
Darkstar
Turtle
11 participants
AuteurMessage
Turtle
Modérateur
Turtle


Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 14 Avr - 17:10

http://www.spirit-of-paint.com/forum/topic.asp?rand=6275227&TOPIC_ID=42456&mode=F#0

Le ministère de l'interieur, la FPS, et un PCP sont sur un bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 14 Avr - 19:04

Turtle a écrit:

Le ministère de l'interieur, la FPS, et un PCP sont sur un bateau...

Lol c'est tout à fait ça ! lol!

Lily étant maintenant branchée sur la même fréquence que moi, j'appelle LDM à s'intéresser concrètement au rapprochement avec la FédéGN.

Devenez GNiste ! cheers

Plus clairement, qu'est ce qui nous attend ? La FPS est entrain de reconnaitre que nous utilisons bel et bien des armes au sens légal. Donc exit les répliques et bonjour les paperasses et autres démarches "alacon" pour pratiquer notre loisir favori.

Pourquoi la FédéGN ? Parce qu'il s'agit de mettre un second interlocuteur "solide" en face de la FPS, pour engager le dialogue avec l'état.
Sans parler des avantages auxquels ont a déjà fait référence (assurances, avantages prix sur locations, regroupement, terrains, démarches, bureau, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 14 Avr - 19:06

Darkstar a écrit:

Plus clairement, qu'est ce qui nous attend ? La FPS est entrain de reconnaitre que nous utilisons bel et bien des armes au sens légal. Donc exit les répliques et bonjour les paperasses et autres démarches "alacon" pour pratiquer notre loisir favori.

Exit également le free paint (comment utiliser une arme dans un cadre "free" sans être hors la loi ?), exit les ptits commerçants qui font de nous des GIJoes (Camo, Jean-phi, etc) et bonjour les gros nanards PCP, CAMP et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
fresh
Admin
fresh


Nombre de messages : 846
Age : 41
Localisation : igny (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyMar 15 Avr - 2:04

A chaque fois que des regroupements ont essayé d'être mis en place, on a toujours été présent et prêt à s'investir, mais jamais rien n'a débouché, donc là on va attendre de voir un peu comment ca se goupille et comment la fédéGN peut nous représenter.
Bien sur nous suivons ca de prêt!!!

On va dans un premier temps en discuter avec nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lignedemire91.fr
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyMar 15 Avr - 15:39

Cette fois ci il ne s'agit pas de monter un regroupement mais bien d'intégrer un ensemble déjà existant, représentatif et reconnu. La différence est de taille. Wink

Ceci dit, je comprend cette position car j'ai moi aussi des doutes sur la finalité des choses, mais croyez moi il s'agit d'une première et nous allons peut-être manquer de temps.

La FPS (appuyée par une tentative de "putch" par les pros PCP et consort) monte au créneau actuellement et le paintball free pourrait bien (notez l'emploi du conditionnel) être du passé d'ici quelques mois, sans parler des "lanceurs répliques".

Loin de moi l'idée de metre inutilement le feu à la prairie, mais le paintball "camo", "free", "loisir", "associatif" (rayez la mention inutile) pourrait bien revenir à l'âge de pierre si l'état durcit la législation comme veulent le faire la FPS et les pros, histoire de ferrer une bonne fois pour toute les petits poissons que nous sommes en nous obligeant à pratiquer sur un site pro (avec tout ce que cela impose).

Bref, je ne demande à personne de bruler les étapes, mais bien de se sentir concerné, de garder l'ouïe fine et l'oeil acéré, histoire de réagir promptement et efficacement.

Pour info, la FédéGN va sous peu produire une pétition à diffusion large pour la réglementation des lanceurs (ils attendent une réponse de la FPS pour une éventuelle entente à ce sujet). Un recensement est en cours et pour l'instant trop peu d'assos sont représentées. Edenball va statuer sur la question à la fin du mois d'avril, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyMar 15 Avr - 16:13

Darkstar a écrit:
histoire de ferrer une bonne fois pour toute les petits poissons que nous sommes en nous obligeant à pratiquer sur un site pro (avec tout ce que cela impose).

Je tiens à préciser qu'il s'agit de MA vision des choses et que je fais la part des choses, comme chacun ici, à sa manière. Il y a pro ET pro quoi... scratch Nouvelle législation - pétition à signer Smilies_
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Modérateur
Turtle


Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyMar 15 Avr - 17:52

Darkstar a écrit:
Cette fois ci il ne s'agit pas de monter un regroupement mais bien d'intégrer un ensemble déjà existant, représentatif et reconnu. La différence est de taille. Wink
J'avoue c'est différent mais de quel reconnaissance parlons nous ? La fédé dispose t'elle d'une réelle présence/influence auprès des administrations/ministeres ? Comment va t'elle pouvoir gérer une adhésion massive de centaines de paintballer en détresse ?
Darkstar a écrit:
La FPS (appuyée par une tentative de "putch" par les pros PCP et consort) monte au créneau actuellement et le paintball free pourrait bien (notez l'emploi du conditionnel) être du passé d'ici quelques mois, sans parler des "lanceurs répliques".
Ca fait peur... mais n'est ce pas leur but ? entre autre pour éviter le paint a l'arrache. c'est bizarre de catégoriser les lanceurs uniquement par leur look : les airsofts sont ils inquiétés ? Le niveau de dangerosité des paints fluos n'a pas été considéré ?
Darkstar a écrit:
Bref, je ne demande à personne de bruler les étapes, mais bien de se sentir concerné, de garder l'ouïe fine et l'oeil acéré, histoire de réagir promptement et efficacement.
Tout cela suscite beaucoup d'interrogations, et il faut effectivement etre aux aguets pour ne pas louper la bonne porte. Garder des dents saines, le poils brillant, et acheter loader 50 et moultes épées en plastique...
En tout cas si ca peut préserver (on va pas dire garantir) le paint assos sérieuses, on peut qu'aller dans le sens d'un tel rapprochement.
Maintenant y'a t'il des risques a adhérer a la fédé GN ? Les rolistes n'ont pas toujours été très bien vus par nos cheres familles de france.
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyMar 15 Avr - 19:06

Rapidement...

Oui, la FédéGN a les outils pour communiquer avec et auprès de l'état.

Pour la législation en vigueur (notamment la fameuse 4ème cat.) la ressemblance est un point important. Toutefois, il n'est pas ENCORE établi LEGALEMENT qu'un lanceur est une arme, ce que la FPS est ENTRAIN d'admettre. D'où, fini l'usage d'armes sur la commune, en free. Faudra faire ça sur des aires prévues à cet effet... [sifflote]
Au final, l'état semble plutôt s'intéresser à l'énergie (en joules) développée par le projectile, en sortie de canon. Ca a sauvé l'airsoft, ça pourrait bien pourrir le paintball, si il est finalement décidé qu'un lanceur est une ARME (je vous renvoie à la définition du mot arme, et non arme "par destination", sinon faudra une déclaration pour une fourchette).

Des risques suite à l'adhésion ? A part recevoir des cailloux dans la masque en arborant un patch SPB chez Connexion ou faire perdre 150€ à l'asso (adhésion annuelle calculée pour une asso d'env. 30 membres). Y'en a pas vraiment...
Et pour parler des rôlistes qui ont fait trembler la ménagère de moins de cinquante ans pendant longtemps, c'est grace aux actions de la FédéGN (entre autre) qu'on ne les fait plus chier aujourd'hui et que le jeux de rôle lui-même a prit une part importante dans la société (les exemples ne manquent pas, à la TV ou ailleurs).

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 11:06

Hop, une pétition est en ligne (ainsi qu'une version papier qui tournera sur les Big Games de France et de Navarre), si ça vous parait utile, merci de prendre 5mn et de la signer.

Pétition contre la classification des lanceurs de paintball en tant qu'arme.

Nouvelle législation - pétition à signer Petition-1
Revenir en haut Aller en bas
fresh
Admin
fresh


Nombre de messages : 846
Age : 41
Localisation : igny (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 11:22

lily a écrit:
Pétition signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lignedemire91.fr
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 11:30

Lily, on te fournira une version pdf à imprimer et à faire tourner pour ceux qui viennent peu ou pas sur le forum. Very Happy

Merci Fresh. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 11:53

Nouvelle législation - pétition à signer Prison181dx8
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : neuilly sur marne 93
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 12:21

bon alors personnellement je rempli pas, je vois pas en quoi la profession ou pire la nationalité d'un mec (un joueur) vient faire la dedans ????? Ca ressemble au feuille de ressencement apportée par une gonzesse et que j'ai jeté !!! (Pense à Fresh Moldov roumain ahahah)
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 12:53

mag a écrit:
bon alors personnellement je rempli pas, je vois pas en quoi la profession ou pire la nationalité d'un mec (un joueur) vient faire la dedans ????? Ca ressemble au feuille de ressencement apportée par une gonzesse et que j'ai jeté !!! (Pense à Fresh Moldov roumain ahahah)

Tu sais ce qu'est un bot mag ?

C'est pour éviter tout abus, et faire en sorte que ce soit des VRAIS gens qui signent ce genre de choses.

Après tu fais comme tu veux... Je vais pas ré expliquer l'intérêt de tout ça. Sache seulement que si la FPS et l'état s'accordent sur le fait que ce sont bien des armes, t'auras du mal à te fournir chez Camo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Modérateur
Turtle


Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/11/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 17:44

C'est signé !
Mag a pas tort tout les renseignements rentre dans une base de donnée et après dieu sait ce que ca devient. On fera un procès avec la CNIL si besoin.
Rien ne t'empeche de mettre portenawak. Ce qui est important c'est le fait de signer.
Dark au sujet des bots ils sont nikés grace au cryptogramme et a la validation du vote par mail... Pas parce que les bots sont tous kurdes ou moldaves.
Le seul truc important c'est donc l'email. Apres pas forcé de mettre ton adresse ca m'etonnerai qu'il t'envoi un paint millsim comme cadeau de remerciement... Nouvelle législation - pétition à signer Smilies_
Revenir en haut Aller en bas
MissTurtle

MissTurtle


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 17:54

L'informatique c'est nuuuuul, tu voudrais pas faire le tour du patelin avec un papier pour récolter nos signature ??? Allez sitiplé... Roooo ca me gonfle.

ps : rooo j'ai encore cassé mon talon...
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 18:13

@Turtle : j'ai vu des forums infestés alors que les inscriptions sont avec crypto ET validation par mail... Twisted Evil

@MissTurtle : tu joues vraiment au paint ou pas ? Nouvelle législation - pétition à signer Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
MissTurtle

MissTurtle


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : longjumeau
Date d'inscription : 05/07/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyJeu 17 Avr - 19:37

ba oui je suis officiellement membre de ligne de mire comme tu peux le constater ci-dessous (merci lily pour la signature c'est top mimiche !!!) donc en effet concernée par ce sujet,

et pour ton information la tortue hiberne jusqu'au mois de mai !!! tongue

euh et sinon c'est mon boulet qui a fait ce post sur mon compte !!!

vive ligne de mire ! vive moi ! Nouvelle législation - pétition à signer Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
Giacomo C.

Giacomo C.


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : Bois d\'Arcy ( 78)
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 21 Avr - 15:15

signé

+1
Revenir en haut Aller en bas
bibil

bibil


Nombre de messages : 462
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 21 Avr - 19:50

signé
Revenir en haut Aller en bas
Sturm

Sturm


Nombre de messages : 544
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine!
Date d'inscription : 22/09/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 28 Avr - 19:36

Darkstar a écrit:
@MissTurtle : tu joues vraiment au paint ou pas ? Nouvelle législation - pétition à signer Pancarte

Pour l'instant je l'ai surtout vu vendre des cartons de toro pour le compte de Jean-phi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silver

Silver


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Conflans (78)
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 5 Mai - 9:12

Signé.
Revenir en haut Aller en bas
lily
Admin
lily


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Localisation : igny (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 5 Mai - 14:48

Messieurs, pensez à signer cette pétition pour que les lanceurs de paintball ne passe pas en arme avec tout le tralala qui va avec. Wink
Si nécessaire j'ai reçu la version papier donc n'hésitez pas à demander et je ferais suivre le mail.
Revenir en haut Aller en bas
bibil

bibil


Nombre de messages : 462
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyLun 5 Mai - 18:21

je dirai même mieux, mesdames etttttt messieurs Nouvelle législation - pétition à signer Pancarte .

bisous à tous3
vous allez bien aller faut leur faire la misère à tous ces grattes papiers qui n'ont rien d'autre a faire que de nous pondre des lois sur nos lanceurs chéris Nouvelle législation - pétition à signer Smilies5 tien vilain gratte papier Nouvelle législation - pétition à signer Smilies8 t'aime sa heinnnnn biloute.
Revenir en haut Aller en bas
la mouche

la mouche


Nombre de messages : 75
Localisation : valenton (94)
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer EmptyVen 9 Mai - 19:02

SIGNE
Revenir en haut Aller en bas
http://codmapping.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle législation - pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle législation - pétition à signer   Nouvelle législation - pétition à signer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle législation - pétition à signer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle inscription
» Petite nouvelle
» Nouvelle commande de T Shirt
» Nouvelle commande de T shirt -> logo
» Nouvelle couleur pour le NT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.D.M :: Annonce LDM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser