L.D.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L.D.M

Association de Paintball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site webSite web  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 sachet de bille neuf mais bille cassé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 0:17

j'ai un petit soucis, mes billes non utilisé non pas du aimé le transport en moto, et il y a une ou plusieur bille qui se sont cassé dans le sachet.
j'ai remarqué qu'il y avait un système anti-humidité je voulais donc savoir si toutes mes 500 billes était foutu si je devais transféré toutes les billes intact ailleurs.... que fair Sad
Revenir en haut Aller en bas
trax

trax


Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : en approche
Date d'inscription : 04/08/2006

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 0:29

transfere ce que tu peux (non touché par du liquide) tout de suite dans un pot ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 0:29

j ai deja eu ce probleme.
J ai nettoyé toutes les billes (en prenant poignée par poignée ) avec du sopalin pour enlever la peinture sur les coques des billes.
Apres j ai remis les billes dans un sac de congelation avec un systeme de fermeture zip sans oublier de mettre le petit sachet anti humidité et j ai mis le tout (sac ouvert) un moment sur un radiateur.

Ensuite j ai refermé le sac et stocké dans le placard.
Revenir en haut Aller en bas
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 0:41

ok merci ben c'est ce que j'ai commencé a fair, nettoyé une a une les billes touchées... par contre trax tu pense que celle touché sont morte?
Revenir en haut Aller en bas
trax

trax


Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : en approche
Date d'inscription : 04/08/2006

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 11:02

ça depend du temps d'exposition de la coque avec le liquide ...

c'est une coquille du style "envelloppe de medicament", à l'humidité, la bille gonfle lorsqu'elle est vraiment mouillé ... si tu la seche, elle risque de bloquer dans ton gun et de casser

sinon, je pense qu'avec la methode Bosco, tu peux t'en tirer avec juste des plats sur les billes ... c'est utilisable mais pas top.
Revenir en haut Aller en bas
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 11:38

ok ok, ben je sais pas trop mais vu que c'est de la bille d'hiver peut-etre qu'elle tiendront le coup, en tout cas quand je les ais essuyé elles avaient pas une sale gueule.
on vera bien le 18 au pire sa me servira d'escuse si je me fai laminé lol!

a+ et MOTIVE HEIN TRAX!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sturm

Sturm


Nombre de messages : 544
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine!
Date d'inscription : 22/09/2006

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 12:26

Effectivement les billes hiver tiendront plus le coup.
Mais évites quand même les chocs thermiques style radiateur/congélo sinon tu vas te retrouver avec de la confiote bonne maman dans tes sachets!!!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 12:58

ok merci sturm, mais tu es maso?? tu viens de raté une chance de pas te prendre plein de head shot le 18 (selon ton camp) lol!
Revenir en haut Aller en bas
trax

trax


Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : en approche
Date d'inscription : 04/08/2006

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 14:33

lol! il doute de rien pour un noob le spiral ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 15:02

[délire on]
bah, la noob attitude sa a duré quelques heures le week dernier maintenant c'est fini tout sa, le nouveau spiral est née, plus fort, plus méchant, sans pitié mon 1er head shot a était une révélation, je suis né pour ça Twisted Evil sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies5
depuis je m'entraine pour le 18, pompes, abdo, jogging, defonçage de porte (merde on me rendra surement plus ma caution quand je rendrais mon studio).

J-11 avant l'affrontement je serai prét ADRIANEEEEEEEEE
[delire off]

[mode trax on]
allé les gar on y va la allé on est pas la pour bavarder bordel allééééé gogogo[mode trax off]

ouf sa fait du bien... trop bossé pour la fac je crois que sa nui a mon cerveau... bon on se fai une petite session d'entrainement dimanche sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 19:59

bon je vais peut etre dire une connerie mais je l a dis quand meme..

Je ne pense pas que les billes vont mal reagir à cause du gel d une bille eclatée dans le sachet... pourquoi...?
Ben les coques des billes sont concues pour contenir ce gel, et elles ne gonflent pas... encore heureux...

Donc je vois pas pourquoi ce meme gel ferait gonfler la coque seulement de l exterieur car si on regarde bien la coque, il n y a pas une couche special à l interieur.

De plus, dans ton sachet de billes, si tu regardes bien, il y a une sorte de liquide huileux qui entourent toutes tes billes (probablement pour avoir une meilleure friction dans le loader et le gun) et ce liquide ne fait pas non plus gonfler les billes.

Donc moi je pense que les coques reagissent mal surtout avec des liquides vraiment liquide (hum oui je sais c est bizarre ce que je dis) mais la peinture contenu dedans ne represente pas de risque important. Menfin si c est pas une soupe de peinture ! !


PS : pour le 18, j ai recu mes PSYCHO CAMO, et la peinture est ROUGE..... gnacgnac... ca va saigner ! ! ! affraid sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies5
Revenir en haut Aller en bas
trax

trax


Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : en approche
Date d'inscription : 04/08/2006

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 21:03

lol! lol! sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies4 sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies4 sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies4 sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies5 sachet de bille neuf mais bille cassé Smilies2 EXCELLENT SPIRAL trop lol .. c'est fort ça le mode T !
Revenir en haut Aller en bas
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 21:13

ah c'est clair que c'est bon le [mode trax] cheers au moins on recharge on netoie et hop on est reparti c'est sa qui est bon.

je pense que tu as raison bosco, en faite je les ai essuyé c'est surtout pour pas que sa me pourrisse le gun,mais ta théorie est tout a fait correct
Revenir en haut Aller en bas
trax

trax


Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : en approche
Date d'inscription : 04/08/2006

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyMer 7 Mar - 23:22

pas con ta théorie en effet Bosco .. surtout si l'on sait que l'interieur des billes est faite d'une sorte de graisse animale et de colorant ..

la coque des billes ne reagirait qu'a l'eau alors ..
Revenir en haut Aller en bas
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyJeu 8 Mar - 0:29

ah merde lors de notre dernère session j'ai bouffé de la graisse d'animal alors....
c'est calorique alors les billes de paintball...merde je suis au régime lol!

bon alors maintenan faut dire au enemi ON VA VOUS FAIR BOUFFER DE LA GRAISSE D'ANIMAL BANDE DE BLEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyJeu 8 Mar - 1:02

RAssure toi SPIRAL , TRAX a raison en disant que la base servant à la fabrication des billes est animal mais c est sous une forme dérivée puisqu il s agit en fait de GELATINE.
Que est ce que la gélatine ?
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9latine#Production

Et voila la fabrication des billes ->
http://video.google.fr/videoplay?docid=8166776290017096864&q=paintball


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vins5

vins5


Nombre de messages : 479
Age : 35
Localisation : conflans ste honorine (78)
Date d'inscription : 06/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyJeu 8 Mar - 1:15

j'avais lu que c'était à base de mais !!
Revenir en haut Aller en bas
spiral91

spiral91


Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : gif-sur-yvette
Date d'inscription : 23/02/2007

sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyJeu 8 Mar - 1:30

ah merci pour ces info bosco, cool la petite video, moi j'ai trouvé un lien pour te défoulé... donnant donnant je te laisse ten occupé

http://forums.scenario-paintball.com/index.php?showtopic=11103

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé EmptyJeu 8 Mar - 1:40

lol. merci pti gars... bah il a de la chance que je mette plus les pieds sur SPB.
shooter les pigeons.pfff... je vais pas revenir la dessu mais bon.... Decidement ca confirme de plus en plus ce que disait TRAX... quel con ce PREDATOR...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sachet de bille neuf mais bille cassé Empty
MessageSujet: Re: sachet de bille neuf mais bille cassé   sachet de bille neuf mais bille cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sachet de bille neuf mais bille cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bille
» vend pmr camo 09 et matos neuf stako boomstick 2010 ect..
» MAIS QU'ES QUE SEXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.D.M :: Espace général :: Forum libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser