L.D.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L.D.M

Association de Paintball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site webSite web  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pour votre tranquillité...

Aller en bas 
+8
oldschool
Adam
Pokit
mag
Darkstar
lily
Tweety
fresh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... - Page 2 EmptyMar 18 Nov - 21:27

merci de toutes ces infos.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CAMO

CAMO


Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : 94240 (L'Haÿ-Les-Roses)
Date d'inscription : 23/12/2006

Pour votre tranquillité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:53

Sturm a écrit:
Ne vous entredéchirez pas les amis...

La législation a toujours été très obscure au niveau de son application pour les conditions de déclaration/détention/transport des lanceurs de paintball.
Pour la simple et bonne raison qu'à la base elle n'a pas été conçue pour incorporer les lanceurs de paintball au sein des catégories d'armes.

Alors à défaut pendant de longues années ils ont été classifiés (à tord puisque ce ne sont pas à l'origine des armes par nature) en 7ème cat.

Pour info à Tom, La 7ème cat a toujours fais l'objet d'une déclaration de détention OBLIGATOIRE pour être dans les clous.
Sauf qu'effectivement dans certains trous paumés ravitaillés par les corbeaux, un lanceur de paint reste un joujou et donc en gendarmerie on te rira souvent au nez en allant le déclarer!

Oui mais voilà aujourd'hui pour éviter tout amalgamme possible avec les armes de guerre, la législation tant à banir tout ce qui tend à y ressembler (arme par ressemblance uniquement considéré dans une situation de légitime défense).

Simplement pour éviter que si un jour un sale gosse sorte un T8 (imaginons qu'il soit encore en 7ème cat jusque là donc détention et transport autorisé) dans la rue en direction d'un agent des forces de l'ordre (là situaion de légitime défense due à une arme dite par ressemblance), alors l'agent des force de l'odre peut répliquer... et là c'est le drame!

Ce qui est sur c'est que, pour palier au vide législatif existant, les pouvoirs publics, plus soucieux d'apporter une réponse rapide, plutôt qu'une réponse appropriée, ont purerement et simplement décidé de tout mettre dans un même sac que celui de la 4ème cat. je parle pour les custo mytho.
Rendant ainsi la détention très contraignante de ces lanceurs, leur port interdit, leur transport très réglementé, et leur usage quasi impossible même en structure professionnelles légales recevant de "vraies" armes de 4ème catégorie.

Et là je ne vous raconte même pas (tellement ce serait long) mais pour faire simple sur la 4ème cat. les plus chanceux d'entre nous qui arriveraient à détenir légalement une "arme" de cette catégorie, n'auraient jamais le loisir de s'en servir tant les critère d'utilisation sont contraignants;
Globalement il serait plus facile de détenir un 357 magnum et de s'en servir en stand de tir,
que de détenir un T8, qu'aucun stand de tir n'acceperait d'accueillir car trop salissant!!! scratch

Enfin dernier truc, si les douaniers sont rencardés, c'est qu'ils nous lisent.
Alors si nous n'avons aucune intention malhonnête, hélas une chasse aux sorcières envers les camos n'auraient pour incidence qu'un retour à la clandestinité ou à l'abandon de notre passion! Suspect

à méditer...

Salut a tous !

Merci mon STURM pour cette intervention des plus éclairée Pour votre tranquillité... - Page 2 Soleil-b
Hé ben oui les gars, un commerçant n'a pas pour habitude de se couper l'herbe sous les pieds... Il faut comprendre en cela que lorsque l'état décide de légiférer ils communiquent les textes au forces de l'ordre pour une mise en application Pour votre tranquillité... - Page 2 Smilies6, et forcement les premières personnes à être au courant sont les PRO., éléments moteur de l'équipement de "Monsieur tout le monde". Il n'en reste pas moins que certains agents ne sont pas au courant de cette dite mise à jour, ça va venir petit à petit, ne vous inquiètez pas pale Maintenant de notre coté nous adaptons les textes à notre distribution et je peux vous assurer que c'est franchement la galère. Mais la loie c'est la loie ! Donc soyons les "plus clean" possible c'est par là que passera le respect et la reconnaissance de notre loisir préfèré Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funpaintball.com
Sturm

Sturm


Nombre de messages : 544
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine!
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour votre tranquillité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:11

La LOI est la LOI c'est vrai.

Sauf que la LOI est souvent le fruit d'une réflexion optée par defaut et est souvent inadaptée.

Ici le principe de précaution a conduit les autorité à trancher... et trancher à côté!
Car c'est bien la première fois qu'on va mettre un objet dans une catégorie d'arme (la 4ème) où il n'a rien à faire.
Encore dans la 7ème on pouvait encore débattre sur le fait qu'un lanceur de paint n'était certe pas une arme par nature (car pas conçu pour blesser ou tuer), mais au moins le fait qu'il propulse un projectile avec un nombre de joules pouvait encore y justifier sa classification.

Mais là, en 4ème cat., il va falloir expliquer au gens que par un simple tour de magie il pourront acheter une "arme" de 7ème cat. démunie d'artifice visuel en toute légalité (à condition de la déclarer), et que par le simple ajout d'accessoir (puisque légalement accessible à la vente) à cette "arme" de 7ème cat, ils se retrouveront en toute illégalité en possesion d'une arme de 4ème cat et ne pourront donc rien en faire à part soit la démonter pour la retransformer en 7ème cat, soit se la faire confisquer en l'état et donc détruire en faisant en plus l'objet d'une procédure pour un délit!!!

Moi je dis qu'elle beau pays... Pour votre tranquillité... - Page 2 696793
Revenir en haut Aller en bas
Sturm

Sturm


Nombre de messages : 544
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine!
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour votre tranquillité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 19:26

Sturm a écrit:
Moi je dis qu'elle beau pays... Pour votre tranquillité... - Page 2 696793
Pardon je ne sais plus écrire... ce doit être l'émotion!
Je disais donc "quel beau pays!!!"
Revenir en haut Aller en bas
BastOr.

BastOr.


Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : Maurecourt
Date d'inscription : 20/11/2006

Pour votre tranquillité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 22:27

Sturm a écrit:
Sturm a écrit:
Moi je dis qu'elle beau pays... Pour votre tranquillité... - Page 2 696793
Pardon je ne sais plus écrire... ce doit être l'émotion!
Je disais donc "quel beau pays!!!"

A ils sont beaux les représentants de l'Etat!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour votre tranquillité... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour votre tranquillité...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aie, j'ai mal pour lui...
» Pour Lily !!!
» Pour les gamers!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.D.M :: Annonce LDM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser