L.D.M
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L.D.M

Association de Paintball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Site webSite web  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour votre tranquillité...

Aller en bas 
+8
oldschool
Adam
Pokit
mag
Darkstar
lily
Tweety
fresh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fresh
Admin
fresh


Nombre de messages : 846
Age : 41
Localisation : igny (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMar 11 Nov - 23:32

Mesdames, Messieurs,

dimanche dernier, 2 membres ont été controlé par les services des douanes sur la route alors qu'ils se rendaient à la session.

Les controleurs se sont interressés au sac de paintball de ces joueurs qui heureusement était cadenassés. Grace à ce petit détail, ils n'ont eu aucun soucis et ils n'ont même pas eu à les ouvrir.

J'attire donc votre attention sur le fait que peu d'entre nous avons des cadenas sur nos sacs.
Afin de vous éviter d'éventuels futurs problèmes, je vous recommande fortement de dépenser quelques euros dans un cadenas pour celler vos portes flingues!

Merki Pour votre tranquillité... Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lignedemire91.fr
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Antony/ Malakoff
Date d'inscription : 13/11/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMer 12 Nov - 12:32

malheureusement fresh un cadenas n'arretera pas les services de douanes si ils veulent poussé le controle un peu plus loin car il sont abilité a tout foullier dans la voiture! ce qui n'est pas fermé comme se qui l'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcangelprod.skyblog.com/
lily
Admin
lily


Nombre de messages : 2284
Age : 40
Localisation : igny (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMer 12 Nov - 12:53

Oui bien sur ils le peuvent, mais ce que voulait préciser Fresh, c'est que pour bien commencer le controle il faut avoir un cadenas.
Ca n'évite pas forcément le controle bien sur, mais ca prouve qu'on essaye de faire ca "dans les règles".

Ceux qui ont controlés ludo dimanche matin ont demandé à voir le matos. Quand ils se sont rendus compte qu'il avait un cadenas sur son sac, ils ont dit "pas besoin d'ouvrir, c'est cadenassé, bonne journée"
Revenir en haut Aller en bas
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Antony/ Malakoff
Date d'inscription : 13/11/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMer 12 Nov - 13:21

ok j'avais pas compris le message comme sa! c'est sur que sa fait plus responsable d'avoir un cadenas! au moins sa fait voir que le lanceur n'est pas accesible!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcangelprod.skyblog.com/
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMer 12 Nov - 13:23

Très intéressant !

Les marqueurs étaient-ils déclarés ou pas ? C'est juste pour information, histoire de savoir ce que savent les services des douanes de cet imbroglio législatif.

/me va acheter un ptit cadenas
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : neuilly sur marne 93
Date d'inscription : 27/01/2007

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMer 12 Nov - 14:05

sinon l autre solution c de prendre dans sa voiture vinc et okayer lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMer 12 Nov - 16:03

ah ces douaniers... c'est vrai qu'ils auraient pu etre plus chiants.

merci, je vais surement aussi prendre un cadenas.

Et en parlant de declaration, si on se ramene dans un commissariat ou gendarmerie avec le lanceur sans facture, sans preuve d'achat, peuvent ils faire la declaration?
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar

Darkstar


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 29/01/2007

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMer 12 Nov - 19:24

Avant toute chose, la bonne marche à suivre pour déclarer c'est :

-appeler la préfecture/gendarmerie pour s'informer de la législation pratiquée dans le département
-agir en conséquence Razz

Je connais personnellement des joueurs qui se sont vu recevoir une injonction du tribunal de Nanterre, pour remise ou destruction de leur Tippmann A5.
Bref, mieux vaut se renseigner avant sur la marche à suivre, quitte à jouer les faux-culs en se faisant passer pour un paintballeur en devenir.
L'application des textes (pour le peu qu'il y en a) est arbitraire et varie d'un département à l'autre. On a pu constater par la pratique que l'IDF tend à vérouiller le marché en interdisant tout et n'importe quoi (même des lanceurs "fluos") alors qu'en province c'est plutôt du genre "kécecé le pinbol ?"...

Bref, mieux vaut ne rien faire et trimballer son matos démonté et sous verrou.

Pour votre tranquillité... Smilies4 Pour votre tranquillité... 58877

Il est clair que l'état pratique ce type de législation "bancale" pour clore le débat et se couvrir au max. Y'a un problème ? Tant pis pour vous nous on a dit que c'était interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyJeu 13 Nov - 16:28

Préférant être en règle (j'ai une fâcheuse tendance a me faire arreter assez souvent) je viens d'aller voir nos chers amis les gendarmes; j'ai du prendre un rdv... j'y retourne donc demain '(sans lanceur) avec celui qui s'occupe des armes...

ça a l'air de pas poser de probleme, d'apres eux, meme pas besoin de facture...
par contre c'est une fois que la declaration est etudiée en prefecture qu'ils peuvent dire de t'en debarasser.

j'en reparle demain...
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/09/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyJeu 13 Nov - 16:32

Ok, bonne chance et tiens nous au courant !

Tu dépends de quelle préfecture pour info ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyJeu 13 Nov - 16:35

Evry la prefecture.

Si c'est en sous-pref, ce sera etampes.
Revenir en haut Aller en bas
oldschool

oldschool


Nombre de messages : 99
Age : 104
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 26/08/2007

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyJeu 13 Nov - 20:53

Bonsoir à tous,

Ce matin j'ai appelé la préfecture de Melun pour savoir quelles étaient les démarchesp our déclarer un lanceur de paintball et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que si je l'avais acheté dans une 'armurerie' (elle voulait sûrement dire un 'professionnel') il n'y avait rien à faire car le vendeur professionnel se chargeait de faire la déclaration et que je recevrais la déclaration ensuite.

Ici pas d'histoire de gendarmerie (qui souvent ne veulent pas s'embêter avec ces démarches administratives) ni de certificat médical de moins de 15 jours, ou autre chose. A voir si je reçois un jour la fameuse déclaration...

Petite précision, la personne de la préfecture que j'ai appelée est celle qui m'avait adressée la déclaration pour mon A5 il y a quelques mois.

A suivre...

@+

Oldschool
Revenir en haut Aller en bas
fresh
Admin
fresh


Nombre de messages : 846
Age : 41
Localisation : igny (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyJeu 13 Nov - 21:02

Citation :
si je l'avais acheté dans une 'armurerie' (elle voulait sûrement dire un 'professionnel') il n'y avait rien à faire car le vendeur professionnel se chargeait de faire la déclaration et que je recevrais la déclaration ensuite.
Alors là il y a peu de chance lol! Pour votre tranquillité... Smilies_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lignedemire91.fr
oldschool

oldschool


Nombre de messages : 99
Age : 104
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 26/08/2007

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyJeu 13 Nov - 21:09

fresh a écrit:
Citation :
si je l'avais acheté dans une 'armurerie' (elle voulait sûrement dire un 'professionnel') il n'y avait rien à faire car le vendeur professionnel se chargeait de faire la déclaration et que je recevrais la déclaration ensuite.
Alors là il y a peu de chance lol! Pour votre tranquillité... Smilies_

C'est ce que la dame elle m'a dit affraid

On verra bien j'ai son numéro en mémoire donc si il y a problème, on la rappellera lol!

Sinon je me tâte à déclarer mon dernier joujou, faudrait pas qu'ils me disent que c'est une arme de destruction massive tant qu'ils y sont Pour votre tranquillité... Smilies4

Le problème reste entier, mais c'est sûr qu'un cadenas ça coûte pas cher et si ça peut éviter des ennuis alors faut pas hésiter...

@+

Oldschool
Revenir en haut Aller en bas
motard 1000

motard 1000


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyJeu 13 Nov - 21:20

coucou , en tant que professionnel qui a fait un tour à la gendarmerie, tout ce qui ressemble de loin ou de près à une arme de guerre passe en 4ème catégorie c'est-à-dire tout ce qui est BT, Tiberius, tippmann alpha tactical, x7, MM1000... et tout les lnaceurs style ion et le reste sont en 7ème catégorie déclarables biensur voila les petits loups
Revenir en haut Aller en bas
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 12:25

ce matin j'ai passé une heure en gendarmerie (ça m'a rappelé ma jeunesse...lol Pour votre tranquillité... Smilies_ ) à discuter avec le mec qui s'occupe des armes,:

Citation :
tout ce qui ressemble de loin ou de près à une arme de guerre passe en 4ème catégorie
meme une replique paintball devrait etre en 7e categorie.

en tout cas, dans mon coin, le paintball est frequent et pour lui, il n'y a aucun probleme avec ce sport, il defend meme le fair play et le serieux de la majorité des joueurs...

je lui ai aussi demandé si on pouvait utiliser une usine desafectée et un chateau en ruine pas loin mais le danger d'effondrement des batiment nous en empeche, dommage, ça vous aurrait beaucoup plu je pense!

aussi, a la place d'un cadenas, rien que le fait d'avoir ton lanceur dans le coffre et la culasse dans ta poche ou la boite a gant suffit pour etre tranquille meme en face d'un casse coui....
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/09/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 13:09

Si faut sortir la culasse, je suis pas sorti avec mon ION Laughing

Blague mise à part, merci de ces précisions... Mais quid de la déclaration donc ?
Revenir en haut Aller en bas
motard 1000

motard 1000


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 13:47

salut tompokit , je viens de vous dire que j ai été convoquer pendant 4heures par un sergent de gendarmerie , et en direct avec le préfet de seine marne et je peux te confirmer que tout les lanceurs qui ressemble a une arme passe en 4 , même pour l airsoft .
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 15:54

salut motard1000, je ne doute pas de ce ke tu dis, je transmet juste ce que m'a dit le gendarme que j'ai vu...

pour lui, meme pas besoin de declarer l'airsoft....

enfin, ça prouve donc que toutes ces histoires de legislation sont pas tout a fait claires.

scratch

adam, je comprend pas le "quid" de la declaration... c'est a dire? (c peut etre pas compliqué mais la, j'vois pas,lol)
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/09/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 16:26

En fait tu lui as parlé de la classification de 4ème vs 7ème caté ?
Mais lui as-tu parlé des déclarations ? nécessité, tolérance, etc... ?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 16:42

oui, pour les lanceurs paint 7e categorie, c'est devenu obligatoire, meme si tout le monde n'est pas au courant de ça (enfin c'est ce qu'il m'a dit)

en gros, faut que tu ais ta declaration sur toi quand tu vas en session et que tu le transporte.


pour ton ion, un cadenas suffira, lol!
Revenir en haut Aller en bas
motard 1000

motard 1000


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 19:30

bon après je discute plus ça me soule , mon petit tom les lanceurs qui ressemble à une arme sont en 4 les autre en 7.je pense pas que le gendarme soi un procureur .
Revenir en haut Aller en bas
Pokit

Pokit


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Baulne
Date d'inscription : 09/10/2008

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 20:56

desolé si je t'ai soulé motard 1000, c'est pas mon intention, en aucun cas j'ai dit que tu avais tort, je ne discute pas ce que tu dis, c'est purement a titre informatif, voila!

je le REdis, le gendarme m'a dit ça, j'y peux rien s'il m'a dit de la merde, faut pas s'en prendre à moi!

et puis, j'ai pas de lanceur replique, alors c'est juste pour info.

merci de ta comprehension
Revenir en haut Aller en bas
motard 1000

motard 1000


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyVen 14 Nov - 22:09

il y a pas de problème tom
Revenir en haut Aller en bas
Sturm

Sturm


Nombre de messages : 544
Age : 49
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine!
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... EmptyMar 18 Nov - 19:06

Ne vous entredéchirez pas les amis...

La législation a toujours été très obscure au niveau de son application pour les conditions de déclaration/détention/transport des lanceurs de paintball.
Pour la simple et bonne raison qu'à la base elle n'a pas été conçue pour incorporer les lanceurs de paintball au sein des catégories d'armes.

Alors à défaut pendant de longues années ils ont été classifiés (à tord puisque ce ne sont pas à l'origine des armes par nature) en 7ème cat.

Pour info à Tom, La 7ème cat a toujours fais l'objet d'une déclaration de détention OBLIGATOIRE pour être dans les clous.
Sauf qu'effectivement dans certains trous paumés ravitaillés par les corbeaux, un lanceur de paint reste un joujou et donc en gendarmerie on te rira souvent au nez en allant le déclarer!

Oui mais voilà aujourd'hui pour éviter tout amalgamme possible avec les armes de guerre, la législation tant à banir tout ce qui tend à y ressembler (arme par ressemblance uniquement considéré dans une situation de légitime défense).

Simplement pour éviter que si un jour un sale gosse sorte un T8 (imaginons qu'il soit encore en 7ème cat jusque là donc détention et transport autorisé) dans la rue en direction d'un agent des forces de l'ordre (là situaion de légitime défense due à une arme dite par ressemblance), alors l'agent des force de l'odre peut répliquer... et là c'est le drame!

Ce qui est sur c'est que, pour palier au vide législatif existant, les pouvoirs publics, plus soucieux d'apporter une réponse rapide, plutôt qu'une réponse appropriée, ont purerement et simplement décidé de tout mettre dans un même sac que celui de la 4ème cat. je parle pour les custo mytho.
Rendant ainsi la détention très contraignante de ces lanceurs, leur port interdit, leur transport très réglementé, et leur usage quasi impossible même en structure professionnelles légales recevant de "vraies" armes de 4ème catégorie.

Et là je ne vous raconte même pas (tellement ce serait long) mais pour faire simple sur la 4ème cat. les plus chanceux d'entre nous qui arriveraient à détenir légalement une "arme" de cette catégorie, n'auraient jamais le loisir de s'en servir tant les critère d'utilisation sont contraignants;
Globalement il serait plus facile de détenir un 357 magnum et de s'en servir en stand de tir,
que de détenir un T8, qu'aucun stand de tir n'acceperait d'accueillir car trop salissant!!! scratch

Enfin dernier truc, si les douaniers sont rencardés, c'est qu'ils nous lisent.
Alors si nous n'avons aucune intention malhonnête, hélas une chasse aux sorcières envers les camos n'auraient pour incidence qu'un retour à la clandestinité ou à l'abandon de notre passion! Suspect

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour votre tranquillité... Empty
MessageSujet: Re: Pour votre tranquillité...   Pour votre tranquillité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour votre tranquillité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aie, j'ai mal pour lui...
» Pour toi thomas lol
» une bombasse pour LDM ?
» Pour toi TRAXOUNET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.D.M :: Annonce LDM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser